Logo Rollero Centre

Orgelet : traitement efficace avec Sterdex et alternatives sans ordonnance

Orgelet : traitement efficace avec Sterdex et alternatives sans ordonnance

L’orgelet touche particulièrement les personnes atteintes de diabète. Bien qu’elle présente rarement de complications, elle peut entraîner une cellulite préseptale ou orbitaire. Heureusement, il existe plusieurs produits qui peuvent aider à la traiter. C’est le cas de Sterdex. Comment utiliser efficacement ce médicament ? Quelles sont ses alternatives sans ordonnance ?

Qu’est-ce que l’orgelet ?

Connu également sous le nom de compère-loriot, l’orgelet est une infection bactérienne des glandes sébacées situées à la base des cils. Il est généralement causé par une bactérie appelée Staphylococcus aureus, qui peut infecter le follicule pileux ou la glande sébacée associée. Cela crée ainsi une inflammation qui s’accompagne d’un gonflement douloureux de la paupière. Parmi les symptômes courants de l’orgelet, on peut citer :

  • La douleur ;
  • Le gonflement ;
  • Un larmoiement de l’œil affecté. 

Dans la plupart des cas, un orgelet se résout de lui-même en quelques jours ou en une semaine. Cependant, dans certains cas, il peut être nécessaire de suivre un traitement médical.

Il est important de différencier par ailleurs l’orgelet du chalazion en raison des symptômes similaires. En effet, le chalazion est une inflammation non infectieuse des glandes de Meibomius situées dans la paupière.

Comment traiter l’orgelet avec Sterdex ?

Sterdex figure parmi les produits souvent recommandés pour traiter l’orgelet. Il s’agit en réalité d’une pommade ophtalmique utilisée dans le cas du traitement de certaines infections oculaires. Elle constitue également un recours idéal pour prévenir d’éventuelles complications après une opération de l’œil. 

Comment traiter l’orgelet avec Sterdex ?

Pour garantir l’efficacité du traitement avec Sterdex, vous devez suivre certaines instructions quant à son mode d’emploi. D’abord, avant toute manipulation, vous devez vous laver les mains pour éviter toute contamination. Ensuite, vous devez couper l’extrémité de l’unidose en utilisant par exemple des ciseaux propres. Pendant que vous y êtes, vous devez vous assurer de ne pas toucher la partie coupée.

Pour faciliter l’administration du médicament, vous devez tirer doucement la paupière inférieure vers le bas pour exposer le cul-de-sac conjonctival. Pour y déposer la pommade, vous devez appuyer sur l’unidose pour en ressortir une petite quantité du médicament. Cette opération doit être répétée 1 à 3 fois par jour, notamment pour les enfants et les adultes ayant plus de 8 ans.

Sterdex : quelles sont les alternatives sans ordonnance ?

À défaut de Sterdex, il existe certaines alternatives sans ordonnance qui peuvent précipiter la maturation de l’orgelet, favorisant ainsi la guérison. Parmi celles-ci, on a les anti-inflammatoires non stéroïdiens et les médicaments antalgiques. Ceux-ci peuvent être utilisés pour soulager l’inflammation et la douleur associées à l’affection. Toutefois, ils doivent être pris selon les recommandations du médecin.

Si vous recherchez un traitement local pour traiter efficacement l’orgelet et retrouver la santé, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Entre autres, vous pouvez appliquer des compresses stériles d’eau chaude sur l’orgelet pour favoriser le drainage du pus. Elles peuvent être appliquées pendant 10 minutes, 2 à 3 fois par jour.

Par ailleurs, un autre traitement consiste à laver les yeux de façon régulière à partir de sérum physiologique. Cela permet de maintenir une bonne hygiène oculaire, ce qui peut aider à prévenir les infections et à favoriser la guérison de l’orgelet. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rollero Centre

Article récents

Catégories