Logo Rollero Centre

Quel vermifuge naturel utiliser contre les vers intestinaux ?

Traiter naturellement les vers intestinaux : méthodes et conseils

Il nous arrive à tous à un moment ou un autre d’avoir des vers intestinaux. Leur présence entraîne un certain nombre de symptômes ennuyeux et ils peuvent être très dangereux pour les enfants. Vous souhaitez vous débarrasser de vers intestinaux ? Voici quelques remèdes naturels efficaces à utiliser pour soigner une infestation.

La camomille

Cette plante qu’on trouve essentiellement en Europe occidentale est un excellent vermifuge contre les oxyures. Il en existe plusieurs variétés et vous pouvez vous servir de la plupart d’entre elles pour votre traitement contre les vers intestinaux. Vous pouvez en faire une décoction, une infusion ou une tisane à boire pour vous débarrasser des vers intestinaux. Attention cependant à ne pas abuser, car la camomille peut causer une constipation quand on en prend trop. C’est un risque pour votre santé et il faut en être conscient.

La camomille

Des graines de courges

Parmi les remèdes les plus efficaces contre les vers intestinaux, les graines de courge sont très populaires. En plus de leurs propriétés vermifuges, elles apportent à l’organisme

  • des oligo-éléments ;
  • des minéraux ;
  • des graisses
  • et des antioxydants.

Pour utiliser les graines de courge contre les vers intestinaux, vous pouvez les réduire en poudre à mélanger avec du miel et en faire la prise. Les graines peuvent aussi être consommées crues seules, sans accompagnement. Si vous avez un objectif minceur à atteindre, consommer des graines de courge pourrait aussi vous aider à y arriver.

Le coco

La noix de coco peut faire un très bon vermifuge contre les vers intestinaux. L’huile de noix de coco plus précisément regorge de propriétés antivirales et antibactériennes qui lui permettent de lutter contre les oxyures. Pour bien utiliser l’huile de coco contre les vers intestinaux, vous pouvez en prendre une cuillère à café chaque matin par voie orale. Il est aussi possible d’en appliquer au niveau de l’anus pour optimiser les résultats de ce remède.

Le vinaigre de cidre

En cas d’infestation de vers intestinaux, on recommande souvent un traitement au vinaigre de cidre. Il contient une dose suffisante en acide acétique qui lui permet d’éradiquer les oxyures. Attention cependant en utilisant du vinaigre de cidre contre les vers intestinaux. Il est recommandé de diluer le vinaigre de cidre dans de l’eau tiède à boire au quotidien, le matin à jeun. Vous pouvez donc le prendre avant votre petit-déjeuner.

L’importance de suivre un traitement contre les vers intestinaux

Si vous ou votre enfant avez des vers intestinaux, il ne faut pas négliger l’infestation et vous assurer de la traiter. Ce qu’on appelle l’oxyurose est une infection généralement sans gravité. Si vous ignorez quel traitement suivre contre une infestation de vers intestinaux, consultez un médecin pour vous conseiller un traitement adapté.

Ceci est essentiel, car un traitement mal suivi peut être la cause de l’aggravation des symptômes et de l’infestation. Si vous n’êtes pas confiant dans le fait d’utiliser les remèdes naturels proposés ici, remettez-vous-en au médecin pour vous indiquer quoi faire. Il vous prescrira sans doute des médicaments adaptés à votre mal.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rollero Centre

Article récents

Catégories