Logo Rollero Centre

Comment bien vapoter sans tousser ?

Comment bien vapoter sans tousser ?

La cigarette traditionnelle présente de nombreux dangers pour la santé. Elle est responsable de plusieurs cancers et d’autres maladies affectant les voies respiratoires. Heureusement, le vapotage offre une alternative pour soulager le stress tout en minimisant le risque de toux, à condition de suivre quelques conseils.

Qu’est-ce que le vapotage ?

Le vapotage, également appelé vaping, est l’action d’utiliser une cigarette électronique (ou e-cigarette) pour inhaler et expirer de la vapeur produite par un dispositif électronique. Les cigarettes électroniques sont conçues pour simuler l’acte de fumer du tabac, mais elles fonctionnent en chauffant un liquide appelé e-liquide ou vape juice. Ce liquide se transforme en Vapeurs inhalables qui sont ensuite expirées. Contrairement à de nombreuses cigarettes traditionnelles, les cigarettes pour le vapotage ne contiennent généralement pas de tabac, nocif pour la santé.

Quels sont les avantages du vapotage ?

Les avantages du vapotage par rapport à la cigarette classique incluent :

  • Une alternative plus saine : Le vapotage est considéré comme une option moins dangereuse que le tabagisme traditionnel ;
  • Une efficacité dans le sevrage tabagique : Le vapotage peut être une aide précieuse pour ceux qui cherchent à arrêter de fumer ;
  • Moins de risques pour l’environnement : La vapeur émise se dissipe rapidement, ce qui réduit les risques pour les personnes environnantes ;
  • Une facilité d’utilisation : Les cigarettes électroniques sont simples à utiliser, offrant une alternative pratique.

Cependant, bien que le vapotage puisse être considéré comme moins nocif que le tabagisme, il n’est pas totalement exempt de risques et les effets à long terme nécessitent encore une étude approfondie.

Comment faire le vapotage sans s’étouffer ou tousser ?

Lorsqu’on ne s’y prend pas de la bonne manière, il est fréquent d’avoir des quintes de toux ou de se sentir étouffé lorsqu’on vapote. Voici donc quelques conseils pour un vapotage bien maitrisé.

Privilégier les petites prises

Prendre de grandes bouffées d’e-liquide augmente les risques de se mettre à tousser. Cela s’explique par le fait qu’il y a une trop grande quantité de vapeur inhalée dans les poumons. Dans un processus d’expulsion précipitée, cela entraine la toux. Pour limiter le risque d’étouffement, il est recommandé pour votre bien-être de prendre de petites bouffées à intervalles réguliers.

Privilégier les petites prises

Ajuster les dosages

Tousser peut aussi être dû à des doses trop élevées des substances dans l’e-liquide. Par exemple, une dose trop élevée de propylène glycol peut causer des irritations au niveau de la gorge. Dans le cas où la dose est trop élevée, ajouter la quantité nécessaire de glycérine végétale peut être nécessaire. Le bon dosage est aussi indispensable dans le cas de la nicotine. Si vous êtes un débutant ou ne supportez pas la nicotine, il est préférable de choisir un taux inférieur du produit.

Choisir la bonne méthode de vapotage

Il existe deux principales manières de vapoter. L’inhalation directe et celle indirecte. Pour un novice, il est préférable de procéder à l’inhalation indirecte pour avoir un meilleur contrôle sur le tirage. Cela permet aussi de profiter au mieux des saveurs contenues dans l’e-liquide. Il faudra donc régler la puissance au niveau de la cigarette électronique et l’ajuster à un maximum de 20 watts. Une fois que vous aurez une meilleure maitrise de votre manière de tirer, vous pourrez graduellement augmenter la puissance de votre dispositif et passer à l’inhalation directe.

Choisir l’arôme selon les préférences

Tous les arômes ne sont pas appréciés en matière de vapotage. Si vous préférez les saveurs fruitées, il est possible que vous ne vous sentiez pas à l’aise avec des arômes plutôt mentholés. Cela pourrait entrainer un rejet lors du vapotage et conduire à un problème de santé. N’hésitez donc pas à vous tourner vers les arômes avec lesquels vous vous sentez le plus à l’aise. Avec l’e-liquide, vous avez accès à une large gamme de saveurs et d’arômes pour des moments de vapotage relaxants et apaisants.

Ainsi, pour vapoter sans tousser, il faudra régler votre cigarette de la bonne manière et prendre de petites doses. Il est conseillé d’espacer les prises de vapotage afin de préserver votre santé.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rollero Centre

Article récents

Catégories