La spondylarthrite ankylosante est une maladie qui cause une inflammation des articulations. Les patients qui en souffrent peuvent voir les parties de leur corps douloureuses se déformer au fil du temps s’ils ne prennent pas de traitement. Les troubles neurologiques sont-ils à l’origine de cette maladie ? Voici quelques réponses.
Sommaire
Qu’est-ce qu’une spondylarthrite ankylosante ?
Classée dans la catégorie des maladies auto-immunes, la spondylarthrite ankylosante est une maladie qui cause chez les patients de vives douleurs au niveau des articulations de façon chronique. Elle est bien plus grave qu’une simple verrue plantaire et peut causer une véritable gêne pour les patients au quotidien. La maladie a tendance à entraîner des symptômes comme :
- des troubles digestifs ;
- des troubles du sommeil ;
- des troubles de la fréquence cardiaque ;
- etc.
Au fur et à mesure que la maladie se développe chez les patients, les symptômes peuvent empirer, et la douleur peut devenir insupportable. Il faut qu’un diagnostic soit posé par un médecin et que des traitements soient appliqués aux patients qui souffrent de la maladie pour une prise en charge efficace. En effet, quand elle est ignorée, la maladie entraîne une inflammation de plus en plus intense et invalidante pour les patients et peut même aller jusqu’à les déformer.
Quelle est l’incidence des troubles neurologiques sur les patients qui ont une spondylarthrite ankylosante ?
Certains facteurs peuvent faire penser que les troubles neurologiques et la spondylarthrite ankylosante sont liés. En cause, la spondylarthrite ankylosante peut se manifester par des symptômes sur la santé comme des troubles neurologiques. Ainsi, la spondylarthrite ankylosante peut entraîner de la schizophrénie, de la sclérose en plaques, de l’Alzheimer, etc.
Cela dit, il est assez peu habituel que la spondylarthrite ankylosante cause l’un de ces troubles neurologiques de façon systématique. C’est même plutôt exceptionnel quand cela se produit.
Quels traitements contre une spondylarthrite ankylosante ?
Après le diagnostic d’une spondylarthrite ankylosante, les patients doivent être pris en charge rapidement pour empêcher la maladie d’évoluer. Les patients qui portent le gène HLA B27 sont les plus susceptibles de développer la maladie. En guise de traitement, vous pouvez vous voir prescrire des médicaments anti-inflammatoires. Certains dispositifs médicaux sont également pensés pour vous aider à vous soulager de l’inflammation et de la douleur.
Remettez-vous-en à un médecin pour profiter du traitement le plus avantageux pour retrouver votre santé. La naturopathie aussi peut constituer un traitement contre la maladie. Avec une huile essentielle par exemple, vous pouvez atténuer les douleurs causées par la maladie. Notez que la spondylarthrite ankylosante n’engage pas le pronostic vital des patients et montre une évolution plutôt lente. La colonne vertébrale et les articulations vont donc subir la douleur de façon graduelle et intermittente.
Toutes les formes de la maladie ne seront pas traitées de la même façon. Il revient à votre médecin de déterminer le type de traitement le plus adapté à votre cas. L’âge des patients, les articulations atteintes, les traitements suivis et le sexe sont autant de facteurs qui feront varier le traitement.
Articles similaires
- Que faire en cas de sensation de boule à la gorge ?
- Les hommes peuvent-ils souffrir de brûlures urinaires sans aucune infection ?
- Apnée du sommeil : traitements naturels sans recourir à un masque ou PPC
- Endométriose : des solutions efficaces depuis la chirurgie jusqu’aux soins de support
- Combien de temps dure la gale après un traitement ?