AMBOISE La première étape en 2019

Dimanche 24 mars 2019 départ à 10h00

Circuit tracé dans la zone de La boitardière d’Amboise (37400)

Il a été très difficile de gérer un calendrier cohérent pour notre Rallye 6H Roller 2019 et en particulier la première date – nous comptions jusqu’à 4 événements qui convoitaient la même date. Nous avons du à la fois faire des compromis et user de persuasion.

Au rang des compromis, nous avons abandonné notre projet de refaire les 6H de Sologne à Salbris au profit des 6H d’Amboise. Le “Roller Club d’Amboise” nous proposait un nouveau circuit dans une zone particulièrement sympathique et facile d’accès. Le circuit décrit en quelques mots : 2,100 Km, Plat, avec un revêtement plus que correct sur quasiment l’ensemble du parcours (seul environ 50 m demanderont un peu de vigilance), un rond-point (c’est maintenant impossible d’y échapper), des virages pour l’essentiel à gauche – le site parfait pour accueillir toutes les catégories de patineurs des débutants aux plus confirmés, des enfants aux plus âgés, les rollers et les skateurs avec leur longboard.

Inscriptions aux 6H Roller d’Amboise.

Nous profitons de cette nouvelle saison pour nous aussi utiliser la plateforme de gestion des inscriptions “enduroller.fr” concocter par M. Stéphane Puybareau pour ses propres 6H de Paris. Cela n’a pas été simple – notre règlement, nos catégories, notre mode de fonctionnement sont particulièrement atypiques et très différents des autres manifestations. Enduroller.fr traite maintenant plusieurs organisations… Vous trouverez facilement la nôtre – nous avons utilisé l’affiche des 6H d’Amboise comme repère. Le système vous permettra de saisir très simplement vos équipes mais aussi d’enregistrer l’ensemble des documents indispensables (Licences, Certificat Médicaux, Autorisations parentales,…). Le principal bénéfice pour vous va être le gain de temps, l’assurance que votre inscription est prise en compte et surtout vous éviter la tracasserie que représente l’envoie par la poste et par eMail de votre dossier complet. Pour nous, cela va nous permettre de libérer beaucoup de temps et donc nous permettre d’être plus disponibles, d’être plus à votre écoute.

Quitte à faire un bond vers la modernité, autant profiter au maximum de toutes les options que Stéphane nous offre : les règlements avec les opérateurs “Paypal” et “Stripe” qui vous faciliteront grandement la tâche en acceptant soit vos propres comptes Paypal, soit vos règlements par cartes bancaires.

Nous n’oublions pas toutes les personnes moins alaises avec l’informatique, avec internet. Nous avons préparé les fiches d’inscription pour cette saison avec ses 2 étapes : les 6H d’Amboise et les 6H de Betz-Le-Château (au format xls-Excel, ods-OpenOffice et pdf-prêt à être imprimé). Dès que vous les aurez renseignées, il faudra nous les envoyer avec les documents
(Licences, Certificat Médicaux, Autorisations parentales,…) par eMail à l’adresse : “rallye6h@lcvlrs.org”, et votre règlement par chèque à notre adresse postale. Bien sûr, nous continuerons à accepter vos fiches d’inscriptions manuscrites que vous nous aurez transmisses par courrier.

Note : Pour enregistrer sur votre ordinateur les fichiers mis à votre disposition en téléchargement : positionner le curseur sur le lien, puis faites un Clic droit (un petit menu s’affiche), sélectionner “enregistrer le lien sous”, sélectionner le dossier pour enregistrer le document – en option vous pouvez lui donner un nom plus personnel. 

Vous retrouverez dans la barre latérale les documents indispensables communs à toutes les épreuves de notre RALLYE 6H Roller, actualisés pour notre nouvelle saison 2019.

Se rendre sur le site des 6H d’Amboise.

Le plus simple pour accéder au site des 6H d’Amboise est d’emprunter l’autoroute A10 sortie N°18 “Château-Renault/Amboise”, puis suivre la D31 en direction d’Amboise… TRAVERSER LE PONT “Michel Débré” SUR LA LOIRE… jusqu’au Rond-point de l’IBIS prendre la 3ème sortie Chemin du Roy… le village roller sera situé au niveau des N°274-294 (Repère Entreprise Blanc-Bleu).

Mais à partir de Blois par A10 sortie N°17, vous pouvez aussi prendre par la D956, puis D77 et D751… itinéraire sud de la Loire… Vous arriverez au pied du pont “Michel Débré”, vous retrouverez la D31… 

Les plus aventuriers venant du nord par Blois ou du sud par Tours,… pourront prendre la D752… qui longe la Loire sur sa rive nord… un vrai moment de bonheur et de plaisir le long de ce fleuve magique, mais ne soyez pas presser !

ATTENTION à Amboise, les ponts “Maréchal Leclerc” sont en travaux – ils desservent le centre ville d’Amboise… et le seront surement encore à la date de notre manifestation. Le seul passage à Amboise d’une rive à l’autre de la Loire reste le pont “Michel Debré” (mentionné plus haut)… sinon les 2 autres ponts les plus proches environ 15 km sont à ONZAIN vers Blois ou à VOUVRAY vers Tours.

Hébergement à Amboise.

Vous trouverez sans peine un hébergement à Amboise adapté à votre budget dont 19 Hôtels, 8 Chambres d’Hôte, 4 Gîtes, Camping et Aire pour camping-cars et 1 Auberge de jeunesse (avec 72 lits).

Quoi voir à Amboise ?

Amboise a de nombreux atout touristique… évidement son Château,… et Léonard de Vinci à quelques pas du château d’Amboise vous découvrirez la demeure de l’illustre inventeur-visionnaire : le Château du Clos Lucé. Mais plutôt qu’un long discours, visitez ce site : Amboise-ValdeLoire ou encore celui-ci : Léonard de Vinci. La curiosité vous pousse à en savoir plus suivez cette video : Vinci… L’ombre d’un doute

N’oubliez pas que vous êtes en Touraine, le long de la Loire,… nos aïeux ne buvaient pas d’eau qui à leur époque n’était pas très saine. Ils ont trouvé sur ce territoire les conditions idéales pour cultiver, élever un substitue qui est encore apprécié aujourd’hui : Découvrez les trésors des villages de Montlouis, de Vouvray et d’autres que les connaisseurs vous indiqueront.

Vous remarquerez très vite les hautes falaises creusées au fils des siècles par la Loire. Elles ont permis l’édification des nombreux Châteaux qui parsèment le paysage en fournissant leurs belles pierres blanches. Elles ont aussi fourni les matériaux de base de presque toutes les habitations que vous rencontrerez. Que ce passe-t-il quand on creuse ces tendres roches ?… On fait des trous ! Et le cumul de tous ces trous offrent des volumes extraordinaires. Nos aïeux toujours aussi ingénieux ont vite compris l’intérêt de les coloniser, de les exploiter, de les habiter. Découvrez ces espaces troglodytes, pour les plus chanceux vous pourrez même y vivre l’espace d’un weekend : L’ermitage.

Vous avez compris à Amboise, on sait bien vivre.

Pour finir ce mini tour du val-d’Amboise, à quelques pas de notre site des 6H d’Amboise ne manquez pas ce bijou installé dans une ancienne cave troglodyte. Les plus anciens d’entre-vous l’on découvert avec les mémorables Trophées dont nous avions doté notre Challenge 6H Roller 2013. Vous êtes curieux : visitez ce site Maître d’art à Amboise, visitez l’atelier vous ne serez pas déçu.