AG 2016 L'assemblée des représentants des Clubs

L’assemblée des représentants des Clubs

Le 23 janvier 2016 à partir de 14h00 s’est tenu à LOURY – salle des associations, l’Assemblée Générale de la Ligue du Centre de Roller Sports.

Avec un ordre du jour particulièrement chargé, les débats se sont prolongés jusqu’à 17h30… heureusement clos par ce moment de convivialité concocté par BRICE notre célèbre  Boulanger.

Les sujets à débat étaient particulièrement nombreux et tellement importants pour la vie de notre ligue:

  • Assemblée générale statutaire : il s’agissait d’adopter nos nouveaux statuts et règlements intérieurs, imposés par notre fédération suite à la refonte de la gouvernance fédérale et de l’adoption de ses nouveaux statuts lors de son AG de Novembre 2015.
  • Assemblée générale ordinaire : Figures imposées avec son lot de rapports tant de notre bureau exécutif que de nos commissions sportives et techniques. C’est l’occasion d’avoir une vision précise des actions de la ligue mais surtout d’exposer les projets et perspectives de notre ligue régionale.
  • Election de nos représentants régionaux “nos Grands Électeurs” : C’est la grande nouveauté de la nouvelle gouvernance Fédérale, la mise en place du modèle de scrutin indirect pour les prochaines AG Fédérales – l’année 2016 sera élective avec le renouvellement complet du conseil d’administration Fédéral.

Quorum

Quorum requis pour délibérer :

  • AG ordinaire : 5 clubs, 54 voix.
  • AG Statutaire : 8 clubs, 54 voix .

Quorum après pointage des clubs présents en début d’assemblée :

  • 18 clubs présents sur 24
  • 124 voix sur 161

Après vérification, le nombre de voix des clubs présents ou représentés est de 124 sur 161, le quorum est atteint, l’assemblée peut délibérer.

AG Statutaire

Les statuts proposés et imposés par la Fédération ne nous laissent que peu de latitude d’adaptation : le nom de la ligue, le nombre d’élus au conseil d’administration. Nous avons néanmoins réintégré la notion d’obligation de représentation des Clubs à l’AG qui avait été adoptée et confirmée par nos AG précédentes.

Si la modification de l’appellation de notre ligue en : Ligne du Centre Val de Loire de Roller Sports, pour reprendre le nouveau nom de notre région, n’a pas suscité de commentaire, pas plus que le nombre d’élus à notre conseil d’administration que nous avons fixé à 10 (le minimum), le modèle de scrutin en liste bloquée à 2 tours, a lui fait l’objet d’intenses discutions et controverses.

Nous avons fait le maximum pour expliquer les intentions, la constitution de(s) liste(s), la représentativité des candidats, le projet, les modalités du scrutin, la répartition des sièges… Nous remercions Mlle Amandine MIGEON pour son éclairage aux questions de l’assistance.

Nous avons pris note et corrigé certains détails des statuts et règlements intérieurs qui ont été adoptés. (Votes: contre : 32 voix, Abstention : 5 voix, pour : 87 voix)

  Texte définitif : LCRS Statuts Ligue 2016LCRS Règlement Intérieur Ligue 2016

AG Ordinaire

Retrouver le rapport complet de l’AG 2016 rédigé par notre secrétaire : PROCES VERBAL AG 2016

Elections des représentants des clubs à l’assemblée générale de la FFRS.

M. Bence explique à l’assemblée la portée de cette réforme fédérale et les engagements de chacun en tant que Grand Electeur.

8 Candidats se présentent à cette élection :

(dans l’ordre alphabétique)

  1. M. Bence Pascal-René
  2. M. Bonnamy Aurélien
  3. Mlle Bourgin Adeline
  4. M. Chapelle Eric
  5. M. Jalal Skander
  6. M. Khochen Stéphan
  7. M. Soncarrieu Damien
  8. Mme Sylvain Carole
Sont élus représentants des clubs de la ligue du Centre :
  1. M. Bonnamy Aurélien – 119 voix
  2. Mlle Bourgin Adeline – 119 voix
  3. M. Khochen Stéphan – 119 voix
  4. M. Chapelle Eric – 114 voix
Sont élus suppléants :
  1. M. Jalal Skander – 108 voix
  2. M. Bence Pascal-René – 104 voix
  3. Mme Sylvain Carole – 74 voix
  4. M. Soncarrieu Damien – 73 voix

Retrouver dans un document unique l’ensemble des rapports de notre AG 2016 : RAPPORTS AG 2016 COMBINES

Les échanges que nous avons eu avec les représentantes du Derby (Orléans Roller) présentes à l’AG, laissent à penser que nous pourrions avoir une représentante de cette discipline au sein de notre CA… au moins en tant qu’invitée – en attendant le renouvellement de notre CA aux élections de notre prochaine AG en 2017 à BOURGES.