160313-Macadam-01 réduiteLa glisse dans la bonne humeur !

Le club Ballanais (BSR), vous donne rendez-vous le dimanche 13 Mars 2016 pour une randonnée de 2 h sur un circuit fermé au cœur de Ballan-Miré.

Le parcours proposé par les organisateurs se situe Boulevard des prés et avenue Jean Mermoz, près des tennis.

Cet événement n’est pas réservé aux patineurs confirmés, au contraire, la glisse est ouverte à tous les niveaux, mais un minimum de pratique est recommandée comme savoir tenir debout, savoir freiner. Adultes et enfants sont attendus !

L’épreuve débutera à 14h00, l’inscription y est gratuite dés 13h30 sur la place de la Taillerie.

Les patineurs seront pointés à chaque tour et un diplôme de distance sera remis à l’arrivée. Attention, n’oubliez-pas : Chacun doit apporter ses rollers ou patins à roulettes avec les protections indispensables (casque, protège poignets, …etc.).

Le club Ballan sur Roulettes décline toute responsabilité en cas de malaise ou de chute dus à un effort trop violent ou à un manque de maîtrise des rollers.

Pour les compétiteurs, une récompense de 100 euros sera attribuée au patineur qui arrivera à battre le record de Sylvain Cabotin (ROCS d’Orléans)  76 tours, soit 66,5 km à la vitesse moyenne de 33 km/h.

Bien sûr, tous les participants pourront également patiner à leur propre rythme, en s’arrêtant et en repartant à leur gré. L’essentiel étant que chacun apprécie et  y trouve du plaisir.

Cette manifestation créée par Ballan sur Roulettes reste une animation conviviale ou chaque coureur débutant pourra côtoyer des jeunes sportifs qui se préparent pour les championnats de France.

Mélanger balade et le sport de haut niveau, telle est la volonté du BSR.

Renseignements complémentaires : site du BSR (“http://ballansurroulettes.jimdo.com/”)

Le règlement de la manifestation : Réglement Macadam 2016

MACADAM_BSR 2016

Au Macadam Roller, On roule utile…

Les résultats de l’édition 2016 :

Cette année le record n’a pas été battu, malgré un train très soutenu des deux Sylvains. Trop froid, trop de vent pour approcher les 76 Tours que Sylvain CABOTIN avait inscrit au palmarès de l’épreuve.

Le MACADAM Roller organisé par le club du BSR de Ballan-Miré pour cette 20ème édition, n’est pas seulement une course folle après un record. C’est surtout l’occasion de se retrouver pour patiner ensemble pour le plaisir, pour faire une grande chenille, pour rassembler les générations des très jeunes pratiquants aux plus expérimentés, pour célébrer… un peu en avance, la fin de l’hiver.