Photo équipe 1Bilan Ligue Centre

Dimanche 18 Novembre 2015

Trois clubs ont envoyé des joueurs pour la sélection Région Centre :

  • 6 joueurs de Tours
  • 6 joueurs de Vierzon
  • 1 joueur de Châteauroux

Le rendez-vous a été donné à 9h pour un entrainement qui commençait à 9h30 jusqu’à midi.

Des parcours de patinage et de maniement ont été proposé lors de la première heure afin d’évaluer le niveau de technique individuelle de chacun.

Ensuite, des exercices de passes puis des duels en 1 contre 1 ont terminé l’entrainement du matin.

Photo équipe 3Les enfants, les parents ainsi que le staff (Jean Marc Terrassin et moi-même) nous sommes réunis afin de manger le pic nic ensemble.

L’entrainement de l’après-midi a repris à 14h et se divisait en deux parties :

  • La première consistait à mettre les joueurs en situation de 2 contre 0, 2 contre 1 et 2 contre 2 afin d’observer leur capacité à prendre des informations et des décisions adaptées aux différentes situations.
  • La seconde prenait la forme d’un match où l’on a comptabilisé les buts encaissés, mis, les passes manquées, etc…

Suite à cette journée, et faute d’effectif permettant une réelle sélection, j’ai annoncé que tous les joueurs présents étaient retenus. Après une discussion téléphonique avec Stephan Kochen ainsi qu’un entretien avec Jean Marc Terrassin, nous avons décidé d’effectuer une journée d’entrainement le dimanche 1  Novembre à Vierzon pour mieux aborder la compétition et souder l’équipe.

Photo équipe 2Dimanche 1  Novembre 2015

Rendez-vous a été pris à 9h30 pour un entrainement qui débutait à 10h. Les 2 heures du matin ont servit à développer les sorties de zone qu’on allait utiliser lors des demies finales ainsi que le power play.

L’après midi a permis d’opposer les différentes lignes et de faire les derniers réglages nécessaires. Nous avions décidé de libérer les joueurs à 15h pour qu’ils puissent préparer leur retour de vacances et leur rentrée scolaire su lundi.

Dimanche 22 Novembre 2015

La compétition commençait à 10h30 contre la Région Champagne Ardennes à Villeneuve, se poursuivait par une rencontre contre Ile de France à 13h30 puis se terminait par un match contre Picardie à 15h30.

Les rencontres se sont soldées par 3 défaites respectivement 5/2, 2/0, 6/3.

Je pense qu’il nous manquait 2 joueurs de qualité. N’ayant pas eu assez de joueurs pour la journée de sélection, j’ai du prendre des joueurs qui n’avaient pas forcément le niveau qu’il faut avoir lors de telles compétitions. Chaque match s’est joué à peu de choses et je prends totalement la responsabilité de ces défaites. J’aurai pu faire de meilleurs choix mais malgré toute ma volonté je n’ai pas réussi à arracher au moins une victoire qui aurai pu faire du bien au groupe.

Pour conclure le groupe s’est très bien comporté et a, je pense, donné une bonne image de la Ligue. Chaque joueur repart avec une bonne expérience dans leurs bagages et cela sera bénéfique pour leurs futures compétitions.

Alix Girardin (reçu le 26 Nov 2015)

Les Feuilles de Match :

Feuille de match 1Feuille de match 2Feuille de match 3