RILH_Equipe Du Centre-Val de LoireLa sélection Cadet Junior de la Ligue…

avait rendez-vous dimanche 6 novembre pour le premier tour des détections 2016. Les équipes Pays de Loire et Nouvelle Aquitaine étaient présentes, chaque Ligue s’est opposée dans une rencontre de 2 mi temps de 16 minutes. Monsieur Bernard Seguy, le directeur des équipes de France de roller hockey, a supervisé la journée.

Notre équipe du Centre composée de 12 joueurs, uniquement  Vierzonnais et  Tourangeaux, s’est imposée brillamment dans ses 2 matchs : Victoires 2 à 1 contre la Nouvelle Aquitaine et 5 à 2 contre les Pays de Loire. Les jeunes ont montré de bonnes qualités techniques et collectives mais surtout ont eu une attitude exemplaire et irréprochable sur et hors du terrain. Tous se sont donnés à fond et battus pour notre Ligue avec une belle envie de gagner. Les matchs furent relevés et engagés, nous avons  de bons éléments à tous les postes, dans les buts nos 2 gardiens ont repoussé avec brio les attaques adverses.

Depuis plusieurs saisons, certains de nos jeunes joueurs intègrent les équipes de France de Roller Hockey : Baptiste Bouchut et Charlie Godano ont été suivis par Marius Godano, William Rave et Lucas Bitaud.  Tous ont l’espoir de découvrir le niveau international. Les clubs de Ligue Centre sont des bons clubs formateurs – à qui le tour désormais?

Prochain tour, les 3 et 4 décembre 2016 à Angers, 24 joueurs et 4 gardiens seront convoqués par la direction technique nationale.

Guilhem Bruel