Premier bilan équipe Minimes Région Centre-Val de Loire

 

Journée de sélection (dimanche 30 Octobre 9h/17h)

12 joueurs et 2 gardiens ont été appelés à participer à la sélection organisée à Vierzon afin de mettre en place une équipe compétitive pour la Coupe.

Le matin était consacré à du travail individuel de patinage, de maniement et de duels face aux gardiens alors que l’après-midi permettait quant à lui d’observer les qualités de passes et de vision de jeu.

En fin de journée Jean Marc Terrassin mon adjoint et moi-même avions décidé de retenir 10 joueurs et 2 gardiens.

G LEMARIE Jules Apaches de Tours
G REQUIEM Roman Alchimistes de Bourges
 
  LEBLANC Enzo Apaches de Tours
  TEIXEIRA Robin Prédateurs de Vierzon
  MAMEAUX Alexis Prédateurs de Vierzon
  RAVEAU Noah Piranhas de Châteauroux
  LEWANDOWSKI Kevin Prédateurs de Vierzon
  HENRY Matthys Apaches de Tours
  LAPIQUE Sullivan Prédateurs de Vierzon
  BRULET Alix Alchimistes de Bourges
  BRUNET Mathis Piranhas de Châteauroux
  JACQUEMAIN Arthur Apaches de Tours

 

Tout de suite, nous avons pu remarquer que le groupe était beaucoup plus homogène que l’année précédente et qu’il était cette fois-ci possible de se donner des objectifs compétitifs. C’est pour cela que nous avons décidé d’organiser une journée de rassemblement pour s’entraîner collectivement et resserrer les liens entre les joueurs.

Journée de rassemblement (Dimanche 13 Novembre 10h/16h)

Le groupe s’est rapidement formé et les joueurs ont tout de suite senti que l’équipe était compétitive ce qui a engendré une forte motivation de toute l’équipe à travailler.

Cette journée nous a permis de mettre en place les 2 lignes qui allaient jouer pendant les matchs en ayant le luxe d’avoir 2 joueurs remplaçants qui pouvaient mettre de la concurrence aux autres joueurs.

De même, nous avons travaillé les escouades spéciales : power play et défense play.

Plateau demi-finale à La Chapelle-sur-Erdre

En concertation avec mon adjoint et pour que l’Equipe Centre puisse jouer dans les meilleures conditions possibles afin d’accéder à la finale, nous avons opté pour l’option de faire partir les enfants le samedi soir pour qu’ils puissent dormir sur place à l’hôtel au lieu de se réveiller à 5h du matin le dimanche pour jouer à 9h30.

Les joueurs ont été sérieux et disciplinés et ils savaient pourquoi ils étaient là.

Jean Marc Terrassin s’est occupé d’eux le samedi car personnellement j’avais un match à Lyon le samedi soir, je les ai donc rejoins au matin à La Chapelle.

Le premier match contre Pays de Loire était le match qu’on craignait le plus car historiquement cette région est connue pour avoir de grands clubs (Angers, Nantes, etc…). Dans cette optique le coaching a été au départ de jouer à 2 lignes sans les remplaçants. Au bout de 10 minutes nous menions 4/0, on a alors pu faire tourner l’effectif et notamment pu faire rentrer notre deuxième goal ; nous faisons une belle performance en battant cette équipe 10 à 2.

Le deuxième match s’enchaînait après 1 heure de pause et nous opposait à l’équipe Aquitaine. Un match bien plus serré qui nous a poussé à un coaching beaucoup plus resserré mais les enfants ont vraiment tout donné nous permettant de nous imposer 4 à 1.

Une journée faite de beaucoup de satisfaction et de joie car le groupe est resté soudé et chacun a su répondre présent au bon moment. Cette équipe porte fièrement les couleurs de ce maillot bleu qui brise les rivalités entre clubs.

Les feuilles de match de cette journée : 

RILH-MN_2016-match1,

RILH-MN_2016-match2

Préparation de la Finale

Mon souhait serait, si la ligue est d’accord, d’organiser 2 ou 3 stages avant la finale qui se déroulera les 17 et 18 mars, afin de continuer dans notre lancée et de ne pas perdre cette motivation et cette émulation qu’il y a dans ce groupe car mars est loin. Sûrement faire une journée en janvier et pourquoi pas un stage de 2 jours pendant les vacances de février.

Alix GIRARDIN, Coach Ligue Centre-Val de Loire