Neige_verglas_24Jan2015Il est annoncé une météo alarmiste sur notre région : Pluie verglaçante, neige… pour la journée du 24 janvier 2015. Nous ne pouvons pas prendre ce type de risque pour les personnes devant se rendre à notre AG.

Le Bureau exécutif d’une voix unanime à décider de reporter l’AG à une date ultérieure… certainement le samedi 14 février 2015 à 14h00 accueil, 14h30 debut AG. (à confirmer).

Le bulletin météo :

Trente-deux départements allant du Nord à la Vendée et à la Dordogne, sont placés en vigilance orange neige-verglas à partir de la nuit de vendredi à samedi, a indiqué vendredi Météo France, qui vient d’étendre sa vigilance à six nouveaux départements.

Les départements concernés sont : le Nord, le Pas-de-Calais, l’Aisne, l’Oise, la Somme, la Seine-Maritime, l’Eure, l’Eure-et-Loir, le Maine-et-Loire, la Mayenne, l’Orne, la Sarthe, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, les Yvelines, l’Essonne, le Val-d’Oise, la Seine-et-Marne, ainsi que l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne, le Cher, la Dordogne, l’Indre et la Haute-Vienne.

Le début de l’événement est prévu à partir de samedi 00h00 et devrait durer jusqu’à samedi 16h00, précise Météo France.

L’épisode hivernal, qui est “non exceptionnel pour les régions concernées”, sera “suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles”, précise-t-elle.

Les pluies verglaçantes, amenées par la perturbation qui va aborder le pays par l’ouest, devraient durer “2 ou 3 heures” mais seront “suffisantes pour déposer une couche de glace très gênante pour la circulation routière”, selon Météo France. La neige pourrait parfois se mêler ou précéder ces pluies verglaçantes.

Progressivement, après cet épisode de verglas, la situation s’améliorera par l’ouest avec la remontée de la température.