Une nouvelle Saison…

Cela fait un peu de temps que nous préparons notre nouvelle saison du RALLYE 6H Roller. Mais beaucoup d’aléas sont venus troubler les plans que nous vous avions concoctés :

  • Nous avions prévu 4 étapes !… Malheureusement il n’en reste plus que deux que nous allons pouvoir mettre en oeuvre cette année.
  • Nous avons du faire des choix : Refaire les 6H de Sologne ou faire une nouvelle étape avec un nouveau circuit : les 6H d’Amboise, toutes les deux convoitaient la même date le 24 mars 2019. La mort dans l’âme nous avons sacrifié nos 6H de Sologne au profit de la nouveauté. Nous espérons que nous avons fait le bon choix et que vous viendrez nombreux à ce rendez-vous.
  • Il devait y avoir aussi les 6H de Touraines à Ballan-Miré en avril 2019, mais pour des raisons de sécurité, l’organisateur – le Club du BSR – a sollicité de sa mairie de privatiser complètement l’avenue de Chinon. Cette demande a été refusée – il faut dire que c’est aussi une artère importante à la sortie de l’autoroute pour accéder à Ballan-Miré. Devant cette décision, le responsable du club M. Skander JALAL n’a pas voulu prendre le risque d’un accident grave sur cette portion de son circuit et à annuler son intention d’organiser les 6H de Touraine.
  • Il reste donc les 6H d’Amboise le 24 mars 2019 et les 6H de Betz le Château le 8 septembre 2019. Amis patineurs, valeureuses hirondelles de Maryse réservez ces deux dates sur vos agendas.

Je fais la promotion pour toutes les manifestations d’endurance en Roller pour le site de gestion des inscriptions “enduroller.fr” de mon ami M. Stéphane Puybareau – le courageux organisateur des 6H de Paris. Beaucoup de 6H ou de 24H Roller l’ont adopté – cela facilite tellement ma tâche de chronométreur.

Il ne restait plus que moi et notre Rallye 6H qui n’avait pas encore fait ce pas décisif pour une optimisation de nos organisations. C’est maintenant chose faite : nous avons nous aussi adopter “enduroroller.fr” et surtout nous avons mise en oeuvre toutes les options disponibles :

  • La saisie de vos équipes avec toutes nos catégories, nous avons fait beaucoup d’efforts pour que le système ait un maximum d’intelligence pour vous permettre de choisir la catégorie la plus pertinente en fonction de la composition de votre groupe.
  • Vous avez pour chaque équipier le moyen de télécharger les documents indispensables : Licences, certificats médicaux, autorisations parentales pour les mineurs et même l’attestation sur l’honneur que vous avez rempli “le fameux questionnaire de santé et surtout que vous n’avez pas fait de réponse positive” le sésame qui permet d’étendre la validité de votre CM d’une année.
  • Vous aurez le choix pour vos règlements d’utiliser soit “Paypal”, soit “Stripe”, soit un chèque à envoyer à notre adresse, soit un virement.
  • Bien sûr nous n’avons pas oublié tous ceux qui préfèrent utiliser nos bonnes vieilles fiches d’inscriptions… je les ai mises à jour et vous pourrez facilement les télécharger soit en xls (Excel) soit en pdf.

Comme l’année 2018, nous allons accepter les skateurs avec leurs longboards et nos pitchouns sur l’unique étape des 6H d’Amboise – c’est le seul circuit qui offre le maximum de conditions de sécurité pour tous les compétiteurs. Les 6H de Betz-le-Château proposent le même circuit très exigeant que les années passées, cela nous interdit d’accepter nos très jeunes enfants et les skateurs – nous en sommes désolés.

Vous retrouverez dans la barre latérale les documents indispensables communs à toutes les épreuves de notre RALLYE 6H Roller, actualisés pour notre nouvelle saison 2019.