La ligue du Centre-Val de Loire de Roller Sports (LCVLRS) a vu son organisation et sa représentativité renouvelée suite à la modification profonde de la gouvernance de notre Fédération Française de Roller Sports (FFRS) (AG de 2015 – Status et 2016 – Elective).

L’objectif imposé par notre ministère de tutelle faire de nos sports et pratiques sportives par essence multi-culturel et multi-discipline une véritable FÉDÉRATION. Les statuts ont été réorganisés, le protocole de nos élections a été revu pour mieux correspondre à cet objectif.

Les disciplines sont maintenant toutes sur un pied d’égalité organisées en commissions sportives.

Le mode d’élection est maintenant un scrutin en liste bloquée majoritaire à 2 tours selon les mêmes que les scrutins de nos communes.

Le texte nous impose une représentation dans les listes – féminine et masculine – proportionnelle à nos adhérents (soit environ 40 % féminine, 60 % masculin).

Pour les élections fédérales nous sommes passés maintenant à un système de “Grands Électeurs” avec des représentants régionaux (4 avec 4 suppléants) et départementaux (2 avec 2 suppléants pour chacun des départements dotés de comité départementaux). Ces représentants sont élus pour 4 ans. Chaque représentant est porteur d’un nombre de voix proportionnel aux nombres de licenciés de le structure représentée.

Pour les élections régionales et départementales nous héritons du scrutin de liste. Les présidents de nos clubs restent les représentants de nos licenciés avec un nombre de voix déterminé selon une grille en relation avec leur nombre de licenciés.

Vous retrouverez l’ensemble de ces dispositions dans nos statuts adoptés à l’AG 2017 : Statuts Ligues 2017

La liste des nos élus et projet : Liste Candidature CA et Projet “Horizon 2020 et 2024”

La liste de nos clubs tel quelle était connue pour notre AG 2017 (bien évidemment, va y avoir des mises à jour tout au long de l’année, ce document sera revu fin Juin 2017 pour être un reflet plus exact pour entamer notre nouvelle saison sportive)Agenda-des-clubs-2016-2017