Affiche MACADAM ROLLER 2018

Ce n’est pas 23,… mais bien la 22ème édition !

RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE à Ballan-Miré!

Le Club Ballan Sur Roulettes (BSR) a reçu ce dimanche 11 mars 2018, les courageux patineurs pour son incontournable rendez-vous de printemps : le MACADAM ROLLER, une randonnée de 2 heures sur un circuit fermé et sécurisé au coeur de la commune – Boulevard des prés et avenue Jean Mermoz, près des tennis.

Ouverte à tous les patineurs jeunes et moins jeunes, débutants ou confirmés, lents ou rapides… et toujours gratuite, sans inscription préalable, cette année une trentaine sont venus affronter les frimas de ce presque printemps à Ballan-Miré.

Mars est souvent synonyme de giboulées… nous avons pu le vérifier avec un gros grain juste le temps de la séance d’inscriptions à 13h30.

Mars est aussi associé à un beau soleil presque chaud… nous l’avons aussi vérifié : Notre joyeuse troupe de randonneurs/coureurs en a profité tout l’après-midi… Nous avons même pu faire la remise des réconpenses sous ces timides mais chaleureux rayons “de soleil”.

 

La particularité du MACADAM ROLLER de Ballan-Miré est d’être le théatre d’une course au record : “Le plus grand nombre de tours en 2 heures”… avec une récompense à qui le battera – une sorte de “Valise RTL” qui s’incrémente de 50 € chaque année sans lauréat.

Pas simple à battre ce record de 76 tours (soit 66,5 km à une vitesse moyenne de 33 km/h), Il est détenu par M. Sylvain CABOTIN (ROCS Orléans) depuis 2015… justement l’année où il a été championat de France Marathon Vétéran !

Avis à la grande nation des patineurs chevronnés… la prime sera l’année prochaine de 250 €, une valeur qui peut certainement susciter quelques vocations !

Cette manifestation créée par Ballan sur Roulettes reste une animation conviviale ou chaque coureur débutant pourra côtoyer des jeunes sportifs qui se préparent pour les championnats de France.

Mélanger balade et le sport de haut niveau, telle est la volonté du BSR.

Les résultats de l’édition 2018 :

Cette année encore le record n’a pas été battu. Trop froid, trop humide, trop de vent, pas assez de candidats… Le niveau de ce record ne peut guère être atteint seul, sans opposition et sans une équipe solide et motivée.

Le MACADAM Roller organisé par le club du BSR de Ballan-Miré pour cette 22ème édition, n’est pas seulement une course folle après un record. C’est surtout l’occasion de se retrouver pour patiner ensemble pour le plaisir, pour faire une grande chenille, pour rassembler les générations des très jeunes pratiquants aux plus expérimentés, pour célébrer… un peu en avance, la fin de l’hiver.