Les 6H ROLLER DE PARIS 2018

Dimanche 5 Août 2018 – PARIS/BOULOGNE

Le PUC – organisateur des 6H de Paris, nous a demandé pour cette nouvelle édition de réaliser le Comptage/Chronométrage de l’épreuve.

Nous assurons le chronométrage de plusieurs organisations de Roller et nous répondons présents autant que possible à toutes les sollicitations. Bien sûr, le calendrier n’est pas extensible et Maryse réserve les dates dans l’ordre des demandes confirmées.

Les 6H de PARIS font partis des grandes manifestations de référence dans le monde du Roller. Cette année la manifestation accueillait une des nombreuses épreuves sportives des Gay Games 2018… Un challenge supplémentaire pour gérer deux événements dans une seule grande course.

Nous diffusons rarement les résultats des manifestations hors de notre région,… il y a toujours quelques exceptions – La conjugaison des 6H Roller et des Gay Games 2018 à PARIS est suffisament rare pour que nous publions les résultats de ces manifestations.

Les résultats généraux :

Comme j’ai reçu une remarque d’une équipe sur son compte de tours qui ne lui semblait pas correspondre à ses attentes. Je me suis posé la même question de façon plus générale. Il m’importe de fournir les résultats les plus précis possibles tant pour les participants que pour les organisateurs des manifestation 6H Roller.

Cela me donne l’occasion d’améliorer mes processus d’alertes et de contrôles. Ces analyses à froid, loin du tress de la compétition, sont très importantes pour faire avancer la qualité et surtout la confiance dans les résultats que je publie.

Voici les documents que j’ai transmis à l’organisateur le 16 août 2018 à 18h30 :

Les résultats pour les seuls Gay Games :

Pour vous éviter de chercher les modifications, les nombres de passages ont été mis à jour pour les équipes : 35, 58, 86, 425, 440 – par conséquence les classements sont légèrement modifiés. ATTENTION… La publication officielle est faite uniquement sur le site de l’organisateur.

Les documents publiés dès le 6 août 2018, issus des impressions faites sur place :

Les participants des Gay Games sont inclus dans les classements :

Les résultats pour les seuls Gay Games :

Un grand merci à l’organisation pour leur accueil, pour leur confiance…

Pour tous les concurents, pour tous les fans de Roller,

Vous nous retrouverez pour notre Rallye 6H Roller à BETZ-LE-CHATEAU (37 – au sud de la Touraine à quelques kilomètres de LOCHES) le 9 septembre 2018… voir l’article : 6H18BTZ_Le Circuit,

Mais aussi pour les 6H Roller d’Angers (49) le 23 septembre 2018, Les 6H Roller de Toulouse à Muret (31) le 7 octobre 2018, Le 4×4 Roller de Mérignac (33) le 14 octobre 2018, et Les 6H Roller du Sud-Essonne à Angersville (91) le 21 octobre 2018.

Vous retrouverez le détail de ces manifestations sur #MyRoller et sur le site www.rollerenligne.com

Le chronométrage des 6H Roller de Paris

Je tiens à faire un point sur le chronométrage de cette manifestation. Vous me voyez souvent intervenir sur différentes courses de 6H Roller – je ne fais que le chronométrage de ce type de manifestation des 4H, 6H, 12H, 24H que du roller. C’est devenu au fil du temps ma spécialisation.

Mon système de chronométrage est strictement identique à celui qui est utilisé par notre Fédération : Le produit “Chronelec” avec ses puces actives et son logiciel “Elite V2”. Je dispose de suffisamment de puces (transpondeurs) pour que chaque participant soit identifié même lorsque vous êtes aussi nombreux comme à Paris ou à la Grol Race. Cela représente un certain investissement mais surtout cela me permet de vous fournir un état récapitulatif individuel de vos performances.

Vous avez pu voir mon installation :

  • la matérialisation de la ligne d’arrivée avec son arche (qui ne se dégonfle pas), ses lisses blanches et bleues d’encadrement de la zone d’arrivée,
  • les jalons marqueurs de votre zone de relais,
  • les écrans d’affichage qui vous donnent avec un infime retard (moins de 30 secondes) la situation de chaque équipe,
  • la remorque-chronométrage avec mes ordinateurs,…
  • la mini-caméra (GOPRO) qui capte tous vos passages,
  • la SMAR (mon camion) qui me permet d’acheminer tout mon équipement,
  • le “panneau-journal-défilant” qui vous donne un résumé des informations essentielles sur la manifestation – c’était sa première sortie de l’année.

Vous avez apprécié le secrétariat de l’organisation :

Le retrait des dossiers (dossards/transpondeurs…), comme leur retour… Je tiens à remercier l’organisation et ses bénévoles des “6H de Paris” du soin qu’ils ont apporté tant dans la distribution du matériel que de son retour. Sans cette collaboration minutieuse, ma tâche au chronométrage serait bien plus compliquée.

Au delà du chronométrage, nous (Maryse et moi) préparons vos dossards (avec leurs couleurs distinctives par catégorie), vos transpondeurs (tous systématiquement testés pour être sûr de leur bon état de fonctionnement) dans vos pochettes personnalisées au nom de votre équipe et de tous vos coéquipiers. Après la manifestation,… tout ce précieux matériel est rangé, séché… pour être opérationnel pour la prochaine manifestation.

Nous vous remercions de rendre les transpondeurs dans leur pochette respective… C’est pour nous une aide considérable.

Vous appréciez aussi les résultats :

Je fournis à l’organisation les documents nécessaires à la remise des récompenses et les podiums, mais aussi un affichage papier du classement général et du classement par catégorie – la version complète de toutes vos performances sur un support informatique.

Le système “Chronelec” me donne les informations élémentaires de tous vos passages,… les fichiers “live” qui sont diffusés sur les écrans d’affichage et sur le panneau défilant.

Je dispose d’un programme d’analyse de toutes les données “Chronelec”, du film de la course… pour traquer et vérifier toutes les bizzareries qui me sont rapportées.

Mon objectif : vous donner la meilleur qualité de chronométrage possible.

Les 6H de Paris en Chiffre (circuit de 2360 m) :

  • Le meilleur tour en 3:23,092 fait par M. Marick GUERINEL de l’équipe n° 79 “SILA TEAM LACTIKS”,
  • L’équipe 79 “SILA TEAM LACTIKS” a fait 89 passages soit 209,980 km,
  • M. Louis BANKOWSKI n° 3421 “SILA LOUIS LACTIKS” a fait en Solo 83 passages soit 195,820 km,
  • Vous avez fait tous ensemble 12.785 passages validés soit 30.159,340 km,
  • Sur les 231 équipes inscrites, vous êtes 221 équipes avec 582 équipiers à avoir affronté la très forte chaleur de ce début août 2018,
  • les Gay Games en Roller étaient représentés par 11 équipes avec 26 équipiers,
  • MOBILE EN VILLE était representé par 4 équipages (dont SONIA en solo) et ont mobilisé 9 valeureux pousseurs.

Un grand bravo a tous… à très vite sur une prochaine manifestation d’endurance en Roller.