BSR – BALLAN-MIRE

Dimanche 18 novembre 2018 – Gymnase Suzanne LENGLEN

1ère Etape du Challenge Dany RUSSEIL, avec notre programme tellement spécifique des courses Indoor.

Mais qui est donc Dany RUSSEIL ?

Madame Dany Russeil – enseignante et particulièrement investie pour tout ce qui touche la jeunesse, l’éducation, l’activité sportive, était membre de notre Ligue du CENTRE. Nous lui devons bons nombres d’innovations dans nos activités liées aux Roller dont nos raids – prémisses de nos 6H actuelles, nos Indoor (en particulier pour leurs formats ludiques maintenant nommés Kid’s),… en fait une grosse part de nos inventions dans la pratique du roller qu’on peut regrouper sous la formule “ROLLER PAS BETE”.

Depuis plus d’une vingtaine d’année, nous continuons de perpétuer l’élan qu’elle a su donner à nos actions. Ce Challenge qui maintenant porte son nom contribue à garder la mémoire de notre formidable amie. Dany, nous te gardons ans notre cœur.

Les documents officiels de la manifestation, date limite des inscriptions le Mercredi 14 novembre 2018 :

Cette année nous avons reçu un relatif petit nombre de candidats – les clubs course de notre ligue ont tous répondu présent avec le maximum de leurs patineurs disponibles, mais nous n’avons eu que très peu de participants des ligues voisines. Les calendriers des courses interne à chaque ligne ne sont pas concertés… d’où les inévitables “collisions de date” qui nuisent tant à la pérennisation de nos manifestations. Il y a encore beaucoup de chemin à faire dans ce sens !

Le monde du roller est en perpétuel évolution… en particulier les catégories de nos patineurs – l’année dernière : modification des groupes d’age par catégories et modification des dénominations des catégories… Cette année nous avons un nouvel ajustement nos juniors A et B deviennent respectivement “Junior” (tout court pour les premiers) et “Young” (pour les seconds) !

Les résultats détaillés de cette étape (avec pour chaque catégorie le nom quelle devrait toujours avoir et la nouvelle codification fédérale) :

Et nouveauté : Le tour par tour de la manche de Fond au temps de chacun des groupes.