DEPART SALBRIS 2015 x800Le 15 mars 2015 à Salbris, c’était encore l’Hiver.

L’organisation du Challenge 6H roller est bien rodée, pour preuve la célérité du montage du secrétariat de course, de notre buvette, de complément des stands pour les solos,  des protections des lignes de détection des transpondeurs. Rien de magique, nos petites fournies besogneuses sont bien présentes, fidèles, efficaces, chaleureuses… Nous tenons à les remercier : Fabienne, Valérie, Odile, Anne-Lise, Jean-José, Laurent, Fred et Sébastien.

Les 6 Heures de Salbris :

  • c’est le premier rendez-vous pour tester sa préparation physique en vue des prochaines échéances,
  • c’est relever les premiers défis de l’année après la longue interruption hivernale,
  • c’est remettre en route la dynamique des clubs et des équipes dans la longue quête, dans la longue collecte des points pour tenter de gagner le Challenge de l’année,
  • c’est surtout le plaisir de se retrouver dans cette passion commune des efforts au long court en roller, en quad,
  • Et pour nous, c’est l’aboutissement des longs mois de travail à la préparation d’une nouvelle saison du Challenge 6H Roller, c’est enfin notre plaisir de vous retrouver toujours aussi nombreux et passionnés.

Chaque étape a son lot d’imprévus, de contrariétés… Je suis particulièrement désolé d’avoir fait la preuve que ces sacrés “Bugs informatique” ont la vie dure et toujours surprenante… du genre bombe à retardement. Que de stress pour traiter le problème : diagnostique, inventaire des moyens disponibles pour assurer une remise en ordre aussi rapide que possible, définition d’un plan de correction et surtout le faire :

  • Le bon point : ma confiance dans notre système de chronométrage qui a toujours collecté tous les passages de chaque concurrent sur chaque boucle,
  • Le “Bug” : l’affectation chaotique des transpondeurs aux bonnes équipes,
  • La correction : Version gang de boxe… J’efface tout (seulement des affectations – pas les passages!). Je recharge le fichier des équipes. Et je refais l’affectation de chaque transpondeur à la main – il n’y a pas d’automate dans le logiciel pour refaire cette affectation des transpondeurs! Opération un peu longue (1 heure), mais qui impose de revoir tous les passages. Grand merci à Laurent particulièrement vigilant qui m’a été d’une aide précieuse pour mener l’opération au bout…
  • Merci à tous pour votre compréhension, pour votre tolérance devant la défaillance de l’affichage des précieuses informations de pointage.
  • La Leçon de l’histoire : aujourd’hui, je suis moins bête avec le logiciel Chronelec!

LES PETITS CHANTEURS DE SALBRIS 2015Une première sur le Challenge 6H Roller, Sébastien à la guitare-voix qui encourage les camarades en roller… Une bouteille d’eau par ici, quelques notes de musique, une pom’pote par là, un accord, une commande pour le prochain passage, des encouragements au porte-voix, une barre de céréale,… que du bonheur…

Il fallait au moins notre Binus 1er à l’avant-scène pour tenter d’oublier le vent, la température hivernale, dans la ronde sinueuse du circuit de Salbris.

Nous espérons que vous avez pu profiter du stand “Ligne droite”, un des plus fidèles partenaires du Challenge 6H Roller. Nous retrouverons Christophe Evart, le sympathique conseiller de “Ligue droite” sur ses rollers de “7 lieux” à Ballan-Miré…

SALBRIS 2015 x800Vous avez tous aperçu, l’horloge bleu de secours… remplaçante de mon compte-tour subitement en panne depuis le macadam roller de Ballan-Miré de la semaine précédente. On ne répare pas si rapidement un objet de 15 ans à la technologie d’époque d’avant garde…

Exceptionnel, j’ai mis une vingtaine de minutes à produire les résultats de la journée… J’ai voulu surtout vérifier que l’ensemble des alertes qui m’a été communiqué été bien pris en compte. J’espère que vous avez mis à profit ce moment d’attente pour découvrir “L’oeuvre de mon garçon – le Teardrop bywil”.

Les récompenses… séance de rattrapage 2014, nous tenions à mettre en avant tous les gagnants du Challenge 2014, leur offrir les magnifiques trophées tant convoités et tellement mérités. Le classement du challenge 2014 : 6H14LRT-CDC_EQ_CDCTBCCatg

Les récompenses… Les points chauds de la journée, nous voulons vous offrir, en restant dans le cadre de notre budget serré, des cadeaux qualitatifs et utiles. Depuis l’année dernière, nous mettons en oeuvre un tirage aux sorts basé sur les passages de l’ensemble des participants… toutes les 30 minutes, soit 12 lauréats : 6H15SOL Points Chaud

Les récompenses… Les 6 Heures de Sologne :

Résultats de l’étape :
Classement du Challenge 6H Roller 2015 :

Rappel : pour concourir dans le cadre du challenge 6H Roller – il faut au moins participer à 2 étapes – toutes les étapes comptent – le classement est fait par catégorie, selon le cumul de points (décroissant), selon le nombre d’étapes (décroissant).

ATTENTION : Il est important de conserver le même nom d’équipe et la même catégorie tout au long du challenge 6H Roller 2015.

6H15SOL Dechargement x800Les “après” sont toujours aussi sportifs, déchargement des camions, retour des matériels en location, tris, nettoyages, rangements, avec des forces vives quelque peu amoindries et fatiguées… C’est là que l’on se rend compte que nos 20 ans sont trop virtuels!

Un grand merci à Maryse pour toutes ses idées qui décoiffent, son énergie communicative.

Et à tous à la prochaine étape – les 6 Heures de Touraine à Ballan-Miré le 12 avril 2015 – les inscriptions sont bien sûr ouvertes.