la Commission Sportive Roller Hockey

Le service compétition

Nous communique les informations et les documents de cet article.

Fort de ces dispositions, nous invitons les clubs intéressés à se rapprocher de la commission RILH de la ligue, qui a en charge l’organisation régionale de nos équipes.

Cahier des charges et inscriptions Coupe de France Ligues Minimes Garçons 2017-2018

Les documents de référence : CDC CDFLM Garcons 2018, CDFLM Garcons Engagement

Cahier des charges et inscriptions Coupe de France Ligues Minimes Filles 2017-2018

Les documents de référence : CDC CDFLM Filles 2018CDFLM Filles Engagement

Forte du succès de la première édition, cette compétition est renouvelée.

La désignation du lieu d’accueil est en cours, dans le même temps que cette période d’inscriptions. Nous vous communiquerons le lieu du site dès qu’il sera connu, toute fin septembre normalement.

Aide financière fédérale :

Dans le cadre du développement du sport féminin et comme pour la première édition, la FFRS participe financièrement au projet 2017-2018 afin d’aider les ligues à constituer et inscrire des équipes.

  • Hébergement + petit déjeuner pris en charge par la FFRS à hauteur de 20 euros / joueuses. (Remboursement sur présentation d’un justificatif).
  • Déplacement de l’équipe : une aide globale de 3500 euros est dédié à ce poste.

L’aide par ligue est calculée selon le nombre de kilomètres réalisés et le nombre de joueuses dans l’équipe. (Remboursement sur présentation d’un justificatif).

Cahier des charges et inscriptions Coupe des Ligues Vétérans 2017-2018

Les documents de référence : CDC CLV 2018Veterans Engagement

NOUVEAUTÉ !!

Soucieux de proposer une offre de compétition nationale à la catégorie d’âge vétérans, nous lançons la Coupe des Ligues Vétérans. Si le projet rencontre le succès escompté, nous réfléchirons à l’idée de mettre en place, à plus long terme, un championnat de France pour cette catégorie. Si ce n’est pas le cas, nous travaillerons sur d’autres formules pour pouvoir proposer aux vétérans des rencontres qui leur soient dédiées.

N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions au sujet de cette nouvelle compétition.

La désignation des lieux d’accueil des matchs est en cours. Un appel à candidature a été lancé auprès des clubs.

Cahier des charges d’organisation des phases finales 2017-2018

Les documents de référence : CDC finales 2018

Pour information, vous trouverez également ci-joint le cahier des charges d’organisation des phases finales 2017-2018 (qui comprend les compétitions CDF ligues minimes et Coupe des Ligues Vétérans). Il a été envoyé à l’ensemble des clubs.

En prévision d’évolutions réglementaires visant à donner un rôle plus important aux ligues dans le process de désignation des finales nationales, nous vous invitons à vous rapprocher des clubs de votre région pour étudier avec eux les possibilités d’accueil de compétitions nationales.

Concernant l’ensemble des compétitions dont ce mail fait l’objet, nous portons votre attention sur le fait que les modalités financières ont été harmonisées et un peu modifiées, dans un objectif de simplification :

Avant

Désormais

Les ligues/clubs réglaient un certain montant d’engagement et participaient aux frais d’arbitrage (indemnités).

Les clubs organisateurs participaient aux frais d’arbitrage en plus de l’hébergement et de la restauration (déplacements).

=> Selon la compétition de phase finale, les indemnités et déplacements des arbitres étaient pris en charge en partie par les clubs/ligues, en partie par la FFRS.

Les ligues/clubs règlent un montant d’engagement plus élevé et ne participent pas aux frais d’arbitrage (indemnités).

Les clubs organisateurs règlent un « droit d’organisation » et ne participent pas aux frais d’arbitrage (déplacements) hors restauration + hébergement.

=> Pour toutes les compétitions de phase finale, la FFRS prend en charge les indemnités et déplacements des arbitres.

N’hésitez pas à prendre contact avec le service compétition pour toutes questions.

Nous en profitons pour vous souhaiter une excellente rentrée sportive tout en vous souhaitant beaucoup de courage pour affronter cette période d’ordinaire chargée.

Le service compétition

Pour la Commission Sportive Roller Hockey