RANDO ROLLER

Dimanche 11 juin 2017 à partir de 14h45

Le Club VENDOME ROLLER CLUB nous informe de l’organisation de randonnée ROLLER à VENDOME sur de nouveaux circuits.

Point de rendez-vous : le dimanche 11 juin 2017 à 14h45 Place Saint Martin à VENDOME.

La randonnée est sécurisé par l’équipe de staffer du club.

Venez avec votre matériel : Roller, Casque et protections… et le sourire aux lèves

La prochaine randonnée est déjà programmé pour le dimanche 2 juillet 2017.

Tous les amoureux des petites et grandes ballades en roller retrouveront une grande quantité de rendez-vous sur le site #myroller


Cela faisait longtemps que je m’étais promis une mini tournée des clubs. J’ai profité de ce dimanche d’élections, le devoir accompli, pour aller rencontrer un de nos derniers clubs créé dans notre ligue : le Club de Vendôme.

La randonnée était le bon prétexte, la découverte de 3 nouveaux circuits à travers les rues du centre ville de Vendôme était un argument supplémentaire, mais c’était surtout la rencontre des dirigeants du clubs, de toutes les personnes engagées dans cette manifestation, de tous les patineurs qui étaient le véritable moteur.

A en croire nos statistiques fédérales, le club est fort de 7 licenciés ! quelle surprise, quel bonheur de voir plus de 60 participants à la randonnée préparée minutieusement par cette toute jeune équipe – je n’ai évalué que les personnes chaussées de patins ou de rollers auxquels il faut ajouter nombre d’accompagnateurs en vélo, en trottinette et même en fauteuil électrique.

Nos amis de Selles sur Cher, fidèles entre les fidèles des 6H Roller avaient tenu à être là.

Je tiens à remercier M. Jany CHANDON Président, ainsi que l’ensemble de son équipe de leur sympathique accueil, du temps qu’ils m’ont accordé. Je sais combien ces visites inopinées peuvent être perturbantes. Je me suis vite fondu dans la foule des badauds curieux de ces drôles individus casqués, aux membres harnachés,  aux tenues bigarrées.

Cette distance me permet d’apprécier le soin, le sérieux de l’organisation mise en place, de l’attention des maîtres de séance à l’information, à l’accueil de tous les participants… les enfants avaient même un mini slalom à leur disposition pour patienter.

Un rapide mais très attentif briefing des staffeurs/signaleurs était organisé juste avant le départ. Le président avec son mégaphone (c’est aussi comme cela qu’on le reconnait… j’ai la même à la maison!…)  a donné le départ vers le premier circuit de la journée… et comme une envolée de moineaux tous ont disparu absorbés par les rues du vieux Vendôme.

La place désertée a retrouvé son calme dominicale. C’est pour moi le moment privilégié de parcourir les chemins au bord du Loir… de voir et ressentir l’espace de quelques instants l’atmosphère de Vendôme… de flâner… (Cela fait longtemps que j’ai abandonné patins et rollers…)

Bien sur, tout ce petit monde est revenu sur la place Saint Martin, pour attaquer un 2ème itinéraire, puis pour les plus courageux un 3ème.

Le prochain rendez-vous est déjà prévu pour le 2 Juillet 2017 pour vous faire découvrir Vendôme en Roller dans la bonne humeur.

A n’en pas douter, nous reviendrons à Vendôme et pourquoi pas avec la grande fête du Roller que représente un 6 Heures… à suivre.

Les nouveaux circuits et le calendrier à découvrir à Vendôme (cliquer sur les liens pour voir ou télécharger les itinéraires):