1ère Etape – LA SOLOGNE – Salbris

Dimanche 4 mars 2018 – 10h / 16h

Les dés sont jetés !… Nous sommes à quelques jours de la première étape du RALLYE 6H Roller 2018 à Salbris sur le circuit « SOLOGNE KARTING »… qui est maintenant bien connu par la plus part des patineurs qui fréquentent nos manifestations.

Depuis le début de la semaine, les inscriptions sont closes. Nous avons fait le forcing pour enregistrer toutes vos fiches d’inscription, vos docuuments, vos règlements… et maintenant nous sommes à jour. Nous avons aussi enregistré quelques absences pour blessures, ou maladies, cela nous attriste toujours autant… nous ne nous habituons pas à savoir nos chers patineurs en soufrance.

Depuis quelques jours, l’hiver nous gratifie d’un très large courant d’air sibérien avec son lot de neige, de températures négatives, de nuits claires et glaciales… MAIS Météo France nous a promis que nous aurions moins froid à partir de la fin de la semaine ! Il n’est pas sûr que nous échangerons notre vent polaire contre un soleil tropical !…

Encore des nouveautés cette saison :

Nous vous avions annoncés dans l’article général du Rallye 6H, la nouvelle catégérie « IVH – Individuel Vétéran ». Suite à la demande des pratiquants de « LONGBOARD/LONGSKATE », et après la consultation des patineurs… nous avons accepté leurs inscriptions. Nous connaissons bien sûr le Skateboard, le Longboard… mais pas dans ce format de pratique.

Leurs inscriptions sont suffisamment nombreuses   pour que nous ouvrions une catégorie spécifique « ISK – Individuel LongSkate ».

Au rang des nouveautés, nous allons remplacer le panier d’accueil,… par un ravitaillement en libre service : pour les équipes – il sera disponible à la buvette, pour les Solos – au bord de la piste (tenu par Sébastien).

Il est temps de publier les listes des équipes inscrites :

(Toutes fraiches sorties et corrigées de mon ordinateur le 1er mars 2018 à 13h00)

Les Stands pour vos équipes : 

Le circuit de Karting de Salbris, nous permet de disposer de stands en dur numérotés de 1 à 23, nous construisons une extension des abris avec nos tentes (2 ou 3 zones, Affichage, Stand EQ, Stand Solo). Nous avons affecté les stands aux équipes selon vos départements d’origine, de manière à ce chacun puisse trouver un petit coin sec. Noter que les Stands 1 et 2 ne sont pas affectés pour des raisons de sécurité, ils servent au stockage et à la distribution de carburant pour les Karts. Le Stand 12 est réservé à notre organisation (buvette, distribution de l’eau pour les équipes).

Nous allons préparé l’affectation des stands pour que vous vous retrouviez en « Pays »… Voilà c’est fait comme l’a déjà annoncer Maryse sur notre page Facebook !

  • Les Stands avec les affectations des équipes : DH18SOL_Salbris_STANDS (ce document sera aussi affiché au secrétariat)
  • Les équipes vers vos stands : DH18SOL_Salbris_2018_Stand-Equipe (la case à la conjonction de votre équipe et du stand, contient le nombre d’équipiers attendus… le critère équilibrer autant que possible le nombre de personnes dans les stands).

Le parking « concurrents » est situé juste derrière les stands, une situation idéale pour avoir le minimum de chemin pour vous installer. (Suivez ce lien pour voir l’installation : Karting international – vue intérieure)

Il y a un revers à ce super équipement :

  • Chaque stand dispose d’un superbe courant d’air entre l’ouverture arrière (accès parking) et l’avant (accès circuit). Il peut être utile de disposer de moyen pour oculter l’ouverture arrière (Bache, couverture…)
  • Il n’y a ni table ni chaise (en nombre suffisant) dans les stands (n’oublions pas qu’il s’agit de locaux techniques de préparation des Karts. En compétiteurs expérimentés, vous amènerez votre matériel de camping pour disposer de suffisamment de confort pour vos moments de repos.

Informations de dernières minutes :

(Je recycle les informations de dernière minute de… 2016 ! Notre étape des 6H de Sologne 2018 se passe sur le même site, dans des conditions identiques… ces informations sont toujours valides):

Les résultats Officiels de l’étape :

Vite avant le rangement et la manutention d’après étape – Les résultats de l’étape au 4 mars 2018 – 16h30.

Les points Chauds :

Les points chauds de la journée, nous voulons vous offrir, en restant dans le cadre de notre budget serré, des cadeaux qualitatifs et utiles. Depuis 2014, nous mettons en oeuvre un tirage aux sorts basé sur les passages de l’ensemble des participants… toutes les 30 minutes, soit 12 lauréats : DH18SOL_Les 12 Points-Chauds

Météo à Salbris :

(Mise à jour le Samdi 3 mars 2018 – 8h00) : Vue l’évolution depuis quelques jours… Il est certain qu’on aura moins froid quand début de semaine… La météo hésite entre un ciel couvert (sans pluie), la même chose (avec les goutes), et du soleil… J’aimerai avoir le super-pouvoir de choisir le temps, comme beaucoup d’entre nous : on serait tous d’accord pour du Soleil le dimanche 4 mars 2018 du matin au soir…

Localisation du site de compétition :

ACCES SOLOGNE KARTINGSOLOGNE KARTING, Maison rouge, 41300 SALBRIS

Coordonnée GPS (Google map) : 47.361008, 2.050617

Accés : Sortie A71 – N° 4 :  SALBRIS, au rond-point D724/D2020/D944 – prendre la D2020 vers Vierzon, à 5 Km prendre à droite la D5 vers SOLOGNE KARTING, passer le pont sur l’autoroute, immédiatement après (50m), prendre à gauche la route qui longe l’autoroute pour accéder au site SOLOGNE KARTING.

Le plan d’accés en pdf (ou cliquez sur la carte pour l’agrandir): ACCES SOLOGNE KARTING